Coaching individuel

L’objectif du coaching individuel peut être de :

  • Passer des transitions professionnelles difficiles (changement de poste, conflits avec un membre de l’équipe, retour après une absence prolongée, choix professionnelle, préparation de la retraite...)
  • Changer de mode de management
  • Gérer et réduire les conflits
  • Modifier les relations interpersonnelles dans l’entreprise...


Savoir écouter son interlocuteur afin de lui permettre de clarifier ses objectifs et trouver ses solutions. Le coach est dans certain cas un activateur de ressources existantes chez le client et dans d'autres cas un mobilisateur de ressources connues et émergées mais insuffisamment potentialisées.

Nous travaillons ensemble sur votre vision du monde et toujours dans le cadre de votre demande, et nous utilisons les outils pertinents et vous proposons une technique de changement appropriée.
Les outils de coaching vous permettent de vous reconnecter avec vos ressources et font émerger vos potentiels.

Notre expertise nous permet de repérer et comprendre quelle est la vision du monde de notre client. Et toujours dans le cadre de sa demande, utiliser les outils pertinents et de lui proposer une technique de changement appropriée.

Le Coaching individuel peut être une initiative personnelle. Elle peut également être initiée par l’employeur (contrat tripartite). Dans les deux cas, la confidentialité des échanges est garantie.